Nos savoir-faire

Nos métiers

Manœuvre

Le manœuvre TP mène plusieurs activités. Il se charge de nettoyer des surfaces de terrains et de procéder à des destructions. Il évide et rebouche des trous et des tranchées. Sa mission consiste aussi à apprêter les outils et les équipements utiles à la construction. Enfin, l’entretien ou la réfection des chaussées, des autoroutes, des voiries, des stationnements … font partie des services offerts par le manœuvre TP.

Maçon VRD

Le maçon VRD est chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, de voies ferrées et les éléments de voirie (chaussées, bordures, pavés, glissières de sécurité, mobilier urbain, trottoirs, aménagement du cadre de vie, caniveaux, etc.).

Le maçon VRD réalise notamment les revêtements pavés ou dallés, maçonne de petits ouvrages en béton, pose des bordures et des caniveaux.

Canaliseur

Le canalisateur est le professionnel de la pose de canalisations pour les collectivités, les opérateurs privés (Grdf…), les industriels ou les particuliers. Il installe toutes les canalisations permettant le transport et la distribution d’eau potable ainsi que les réseaux d’assainissement.
Le canalisateur est un homme habile de ses mains, polyvalent et autonome, qui sait adapter ses techniques à l’environnement d’un chantier.

Conducteur d'engins

Le conducteur d’engins est l’un des principaux acteurs du chantier. Il conduit les engins les plus divers (niveleuses, pelles hydrauliques, chargeuses, grues, pelleteuses…) utilisés pour les travaux de terrassement ou de nivellement. Le conducteur d’engins est adroit, précis. Il est doté d’un bon esprit d’observation et de méthode et fait preuve d’une grande maîtrise de soi.

Chauffeur de camions

Le conducteur poids lourds et/ou super lourds Travaux Publics transporte dans un camion de plus de 3,5 tonnes de PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) des fournitures, matériaux et/ou matériels nécessaires à la réalisation du chantier. Il a la responsabilité du chargement de son camion ou de sa remorque au départ et du déchargement aux différents points de livraison

Chef d'équipe

Il exerce son métier sur le terrain, sous la responsabilité du chef de chantier. Il coordonne et contrôle les travaux de l’équipe dont il a la responsabilité. Il a une bonne connaissance des techniques utilisées sur un chantier.

Géomètre - Topographe

Le géomètre-topographe réalise des plans. Avant le démarrage d’un chantier, il prend des mesures qui permettent de représenter sur un plan les formes et les détails du terrain. Il note tous les aspects physiques du site en étudiant les sous-sols. Le géomètre-topographe doit pouvoir s’adapter à des milieux de travail très différents. Il doit être précis et apporter beaucoup de soin à son travail.

Appelez nous dès aujourd’hui +33(0)4 68 42 27 10 ou par email sur cathar-sa@cathar-narbonne.com

Pour toutes demandes de recrutement ou liées à une offre d’emploi,
merci de vous référer à la section recrutement.
Contactez-nous
envelopephone-handsetphonemap-marker